samedi 30 septembre 2017

Après les Journées du Patrimoine.....



Le succès du week end du Patrimoine s'est confirmé cette année encore, dès le samedi matin, avec l'approche intéressante de l'orgue, clairement commentée avec passion par l'organiste Yves AUDARD.

Puis le dimanche, malgré la pluie qui n'invitait guère à sortir, un nombre important d'auditeurs est venu écouter le concert "Saxorgue". Fabien CHOURAKI, au saxophone et Olivier DEKEISTER à l'orgue ont dialogué sur des musiques modernes, parfois dissonantes, et chacun a pu apprécier avec étonnement que l'orgue peut aborder le jazz, ainsi que des mélodies plus audacieuses encore !



Le répertoire a donné la parole à de jeunes compositeurs actuels tel qu'Eric Lebrun (qui jouait notre orgue lors du concert de juin...) ou du Québécois Denis Bédart. La célèbre Rhapsody in Blue de Gershin ou le Vol du Bourdon de Rimsky Korsakov ont révélé la virtuosité et la complicité des deux musiciens. Les applaudissements nourris ont souligné l'admiration du public!

Ce concert terminait en beauté notre saison musicale 2017.

Vous pouvez retrouver ces talentueux artistes dans quelques extraits de ce concert :

* "Le vol du bourdon"   N. Rimski-Korsakov   :  https://www.youtube.com/watch?v=Qk1PEOvFaK8

 * "Ricercare"                 E. Lebrun  :                    https://www.youtube.com/watch?v=TZSrC0Apr-w

 * "Tribute to Rudy Wiedoeft"  :                           https://www.youtube.com/watch?v=SiyTNUST2_4

 * "Oblivion"                   A. Piazzolla  :               https://www.youtube.com/watch?v=yMoTk38B-so


La prochaine rencontre sera l'Assemblée Générale ordinaire, samedi 07 octobre à 14 heures à la salle paroissiale. A l'ordre du jour: bilan moral et financier de 2017, renouvellement du Bureau, vote de la programmation musicale pour la saison 2018. D'autres sujets pourront aussi y être abordés, toutes les idées enrichissantes pour la vie de notre Association seront bienvenues. Nous souhaitons une présence nombreuse et nous remercions les personnes empêchées de bien vouloir déléguer leur pouvoir de décision à un adhérent présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire