lundi 25 juin 2018

Orgue et voix: puissance et sensibilité...

Un auditoire comblé a applaudi debout trois musiciens d'exception!

 
 
 
Lors des morceaux en solo, Jean-Louis Roblin a su dévoiler la vaste palette sonore de l'orgue, pourtant de modeste apparence, tout particulièrement dans le Choral  de César Franck où la virtuosité de l'organiste a survolé la difficulté de la pièce jusqu'à la fluidité ....
 
Lorsque les chants se sont exprimés, il les a sublimés en les enveloppant dans un accompagnement tout en sensibilité.


 
 
La voix de soprano, chaude et nuancée d'Anne -Sophie Roblin Venturelli, celle de baryton de Ronan Nédélec, puissante et profonde, ensemble ou séparément, toujours en parfaite harmonie, se sont épanouies dans un répertoire d'inspiration religieuse.


Ce trio travaille ensemble depuis de longues années, une complicité musicale et humaine palpable les unit, chacun ayant le souci de mettre en valeur son partenaire pour mieux servir une interprétation nuancée, étonnamment émouvante, qu'il s'agisse de Bach ou d'auteurs contemporains.

Tous trois ont été félicités avec autant de sincérité que d'enthousiasme, et beaucoup d'entre nous ont retrouvé avec grand plaisir Jean-Louis Roblin, en tant "qu'enfant du pays"!

Nul doute que ce magnifique trio reviendra dans la région dans un avenir proche.

Photos :  Marie-Pierre LECAMP et "Les Michels" GUILLOT

Notre prochain rendez-vous aura lieu lors des Journées du Patrimoine : le samedi 15 septembre à 10 heures 30 avec Yves AUDARD, qui présentera "L"Orgue à Hauteur de Vue" avec visite commentée de l'instrument, et le dimanche 16 septembre à 16 heures, le concert "Orgue et Flûte" par Ilton WJUNISKI, Organiste, et Michael FAUST, Flûtiste, dans un répertoire de J.-S. BACH
 
Nous souhaitons à tous un été reposant et ensoleillé !...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire