lundi 17 septembre 2018

Bach a illuminé la journée du Patrimoine!

Dès samedi, au cours de la tribune ouverte, c'est Ilton Wjuniski qui présentait l'instrument et illustrait la palette de possibilités par de nombreux exemples sonores

Dimanche, le concert était exclusivement consacré à J.-S. Bach. Ses compositions pour flûte et  "basse continue" ne constituent qu'une très petite partie de son oeuvre immense, et restent peu connues.

Michael Faust, lauréat de plusieurs premiers prix de flûte, qui a déjà parcouru le monde dans des concerts prestigieux, est venu de Cologne (Allemagne) où il exerce comme soliste dans l'Orchestre Symphonique de la radio. Son jeu tout en finesse était mis en valeur par l'accompagnement subtil et raffiné d'Ilton Wjuniski, d'origine brésilienne, mais riche d'expériences acquises par des maîtres fameux, sur les orgues du monde entier .

Ce duo a vraiment transporté le public dans l'univers musical baroque, en donnant à l'orgue des accents de clavecin pour accompagner les nuances presque vocales de la flûte.

Un final tout en élégance pour la saison musicale !

La prochaine rencontre sera l'Assemblée Générale ordinaire, samedi 06 octobre à 14 heures à la salle paroissiale. A l'ordre du jour: bilans de 2018, renouvellement du Bureau, vote de la programmation musicale pour la saison 2019. D'autres sujets pourront aussi y être abordés, toutes les idées enrichissantes pour la vie de notre Association seront bienvenues. Nous souhaitons une présence nombreuse et nous remercions les personnes empêchées de bien vouloir déléguer leur pouvoir de décision à un adhérent présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire