lundi 1 avril 2019

Le Gospel a soulevé l'enthousiasme!



Les 30 choristes du groupe "Orléans' Little Song" et les instrumentistes qui les accompagnaient ont réussi l'exploit de rassembler 160 personnes à l'église de Courtenay en ce beau dimanche ensoleillé....

Dès les premiers morceaux, ils ont su communiquer au public leur énergie de plus en plus enthousiaste en gardant pour la fin  les plus connus et populaires tels que "Oh! when the Saints" ou "Oh! Happy day " que les auditeurs, ont repris avec eux, debout, en maîtrisant leurs fourmis dans les jambes pour ne pas danser dans l'église!!!!!





A l'issue du concert, à la salle paroissiale, autour du petit goûter traditionnel, il leur restait encore assez d'ardeur pour entonner quelques mesures, et tous en redemandaient....
Il semble évident que ce premier contact avec le public de Courtenay ne sera pas le dernier puisque l'expérience est largement positive!



Vous pouvez retrouver ce groupe dans quelques extraits du concert (videos de Jacques GUINARD, que nous remercions pour tout le travail effectué) :


"Bazika" et "Get On Board"       :                        https://www.youtube.com/watch?v=kyoh86VaiNs

"I've Got Peace Like A River"   :                          https://www.youtube.com/watch?v=fZZ6_oYx_yA

"Ahuna"                                      :                     https://www.youtube.com/watch?v=see25BuNnig

"I'm So Glad"                             :                      https://www.youtube.com/watch?v=v1Um52iOjDY




Le prochain concert aura lieu dimanche 28 avril à 16 heures. Nous recevrons le magnifique ténor Hervé Lamy, connu dans la région pour avoir chanté comme soliste avec l'Ensemble Vocal de Montargis il y a plusieurs années, mais, depuis, il a continué une brillante carrière nationale et internationale.

Il sera accompagné à l'orgue par Olivier d'Ormesson, jeune organiste très prometteur, digne de son illustre famille.







(Photos : Frédéric COMMERE et "Les Michels")







1 commentaire:

  1. En effet magnifique concert dans une ambiance fraternelle, quelle belle récompense pour les organisateurs Une église bien remplie par un public de tous âges.
    Bravo, a refaire.

    RépondreSupprimer