mardi 11 février 2020

Après le concert de jazz....

Cette soirée du 09 février restera dans les mémoires de l'Association à plusieurs titres.....

Tout d'abord, nous avions accès pour la première fois à la belle salle du Pôle Culturel, que beaucoup ont découverte avec admiration!


Ensuite , nous avons accueilli un public plus nombreux que jamais autour d'un répertoire musical dans la plus pure tradition des origines du jazz en Louisiane dans les années 20, puis, son évolution dans les années 50 avec Sidney Bechet notamment.


Le saxophone soprano, avec beaucoup de brio, interprétait les mélodies, soulignées par le banjo qui apportait la "couleur locale" de ces musiques, tandis la batterie les rythmait et que la contrebasse leur ajoutait profondeur et émotion....
La salle comble réagissait avec enthousiasme aux sollicitations des musiciens en participant de la voix ou des gestes dans une ambiance joyeuse et festive....Le contenu de la corbeille a témoigné aussi de votre satisfaction! Soyez-en chaleureusement remerciés!

Photos :  V. RODRIGUEZ et F. COMMERE


A l'issue du concert, autour du verre de l'amitié, les musiciens ont été chaleureusement félicités et beaucoup ont exprimé leur souhait de les voir revenir, un jour, dans la région. Merci à toutes les personnes, adhérents ou non, qui ont largement approvisionné le petit buffet avec leurs spécialités!!!!

Il sera difficile de faire mieux!!! toutefois, le prochain rendez-vous aura lieu le 07 mars avec le repas convivial pour lequel il devient urgent de s'inscrire car là encore, le nombre de places est limité.....
Tarifs: 20€ pour les adhérents, 25€ pour les non-adhérents.
réservations possibles par téléphone: 06 12 09 68 06 ou par mail: amisorguecourtenay45@free.fr

Merci à tous de répondre aussi positivement et largement à nos propositions! Nous vous disons à bientôt avec toute notre amitié.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire