jeudi 25 juin 2020

Les Concerts d'Orgue déconfinés ...



Notre saison de concerts ayant été perturbée en raison des incertitudes qui ont pesé sur les manifestations culturelles rassemblant le public, nous souhaitons compenser cette situation dommageable pour la vie culturelle locale par une initiative responsable et inédite.

Chaque samedi du mois de juillet, de 14h à 15h, les samedis 04,11,18 et 25 juillet, les orgues de Courtenay résonneront sous les doigts d’ Yves Audard, organiste Conservateur.

L’accès à ces auditions d’orgue sera libre et gratuit. Cependant, des fiches d’adhésion et de soutien à l’association « Les Amis de l'Orgue de Courtenay » seront disponibles.

Le public pourra pénétrer dans l’église St Pierre et St Paul en respectant les gestes barrières ainsi que l’espacement d’au moins un mètre, et y rester pour quelques minutes ou la durée du concert.

Le port du masque sera obligatoire.

Il sera également possible de prolonger ces moments musicaux en souscrivant au DVD « le concert d’orgue imaginaire, compilation 2020 » (15 €) réalisé à partir d’extraits de concerts d’orgues des deux dernières années à Joigny, Courtenay et Sens. Des musiciens de renom ont prêté gracieusement leur concours à cette initiative destinée à compenser la perte des entrées de la saison afin que notre association puisse continuer, à l’avenir, son action de mise en valeur et de sauvegarde des instruments.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire