samedi 8 juin 2013

Pour la Fête de la Musique : un concert à l'accent canadien : "Tuyaux et Saxo"



Par le rapprochement audacieux de ces deux instruments, c'est un duo insolite que nous accueillerons dimanche 23 juin à 16 heures.
 



Tous deux bien connus dans leur pays, Sophie Poulin de Courval, saxophoniste


 




 
 
 



répondra à Jacques Boucher à l'orgue.

 
 
 
 

Ce dernier est l'un des principaux animateurs de la vie de l'orgue au Canada.
 
Doyen de Faculté de Musique de Montréal, il dirige aussi des émissions musicales sur Radio Canada et familiarise le grand public à la musique en la lui rendant accessible.

 Il a produit de nombreux enregistrements, a donné des récitals partout dans le monde.et il est titulaire du grand orgue de l'église St Jean Baptiste de Montréal.

Sophie Poulin de Courval a étudié auprès des plus grands maîtres dans plusieurs Conservatoires du Québec et a obtenu le Premier Prix de Musique de Chambre au concours de la Fédération des Harmonies du Québec. Elle a donné des concerts en France, en Italie et au Canada et enregistré pour Radio-Québec.
 

Leur répertoire original présente, en duo ou en solo, des œuvres de Fauré, Verdi, Schubert, Bizet.....ainsi que des compositions plus récentes et des créations de Jacques Boucher lui-même.
 

 

Ce concert s'inscrit dans les activités offertes cette année pour la Fête de la Musique par la Municipalité de Courtenay. Nul doute que chacun saisira la chance d'écouter ici ces musiciens d'exception, sur des instruments rarement réunis en duo.

(Attention, il est inhabituel que les concerts des Amis de l'orgue aient lieu le dimanche après-midi.....)
 
Dimanche 23 juin à 16 heures à l'église, entrée gratuite avec libre participation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire