Laurent JOCHUM et Dorian GHEORGHILAS ont envoûté dimanche le public par la qualité et l'originalité de leurs interprétations, tant il est rare d'unir l'orgue à la flûte de Pan.
Ce concert fut tout d'abord un voyage dans le temps, de Bach à Belà Bartók, en première partie ; puis, après un rapide changement vestimentaire, les musiciens, ont proposé un voyage en Europe centrale avec des mélodies et danses populaires roumaines.
La musique tour à tour classique, contemporaine ou populaire, interprétée avec rigueur et cohésion entre les musiciens, a communiqué tout d'abord de la surprise puis une vive émotion dans le public.
La qualité d'écoute et l'ovation finale en ont fait foi...
(Photos : Christian et Michel GUILLOT)
C'est donc en beauté que se termine la première partie de notre programme puisque nous reprendrons nos activités en septembre lors des journées du Patrimoine :
le samedi 19 septembre à 10h30, comme l'an dernier, Yves AUDARD présentera "l'orgue à hauteur de vue" et permettra une approche aussi intéressante que plaisante et documentée de cet instrument un peu mystérieux ....
Et le dimanche 20 septembre à 16h, nous écouterons un autre duo insolite: Accordéon liturgique et Orgue par Philippe Borecek et Jean-Louis Thomas.
Mais nous vous rappellerons ces derniers événements en temps utile !
Bon été à tous et à bientôt !
Vous pouvez retrouver ces artistes dans 4 extraits du concert, en cliquant sur les liens suivants :
* J-S. Bach ("Badinerie") : https://youtu.be/g1h4N3TK3SY
* B. Bartok ("Cinq danses populaires roumaines") : http://youtu.be/0e6k-_z8Yzc
* L'alouette : http://youtu.be/TkFJtkx6uMQ
* J-C. Mara (Création) Flûte de Pan seule : http://youtu.be/CwES9w86Wcw
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire