mardi 13 juin 2017

Un duo de haut niveau pour fêter la musique !



Nous fêterons la musique dimanche 25 juin à 16 heures, pour ne pas cumuler tous les événements le même jour et pour donner la part belle aux deux musiciens exceptionnels que nous recevrons.



Natacha Triadou, outre la beauté de son regard azur, a été reconnue toute jeune violoniste par Yehudi Menhuin et elle a suivi son enseignement dans son école de Londres. Ensuite, son brillant parcours professionnel l'a conduite un peu partout en France et dans le monde.

 



Eric Lebrun
a suivi, au Conservatoire National de Paris, l'enseignement d'illustres organistes tels que Gaston Litaize ou Michel Chapuis et a été récompensé par une moisson de diplômes. Lui aussi a parcouru le monde en tant que concertiste et son nom est célèbre aussi , dans le monde de l'orgue, par les oeuvres qu'il a composées, autant que par les très nombreux enregistrements ou ouvrages qu'il a publiés seul ou à quatre mains avec Marie-Ange Leurent.  Il est titulaire de l'orgue Cavaillé Coll de la chapelle des Quinze-Vingts à Paris et il enseigne au Conservatoire de St Maur des Fossés.

Le répertoire que ces deux musiciens d'exception nous proposeront s'étendra de la période baroque à nos jours, dans des morceaux souvent en duo, mais aussi en solo où chacun pourra exprimer toute la palette de sa virtuosité!

Ce concert sera le dernier avant la " trève estivale " puisque notre prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 17 septembre à l'occasion de la Journée du Patrimoine où nous écouterons un autre duo d'orgue et saxophone....

En marge de ces activités fort intéressantes, nous avons le plaisir de vous faire part d'un concert tout aussi exceptionnel dont notre association est partenaire. Il sera donné par nos amis Anne-Sophie et Jean-Louis Roblin , en compagnie de Ronan Nédélec, baryton. Ce concert humanitaire qui aura lieu en Touraine, à Saint-Paterne-Racan, le samedi 01 juillet à 17 heures, a pour but de venir en aide aux sinistrés des inondations catastrophiques qui ont frappé le Pérou de janvier à avril 2017.



Nous saluons la générosité de ces trois musiciens qui mettent leur immense talent au service d'une bien noble cause ! Qu'ils en soient remerciés !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire