Depuis quelques semaines, la salle de spectacle du Pôle culturel affiche complet pour des spectacles variés .....et dimanche c'était presque "guichet fermé" pour accueillir la magnifique prestation de la chorale "Bussy-qui-chante" dans sa revue d'opérettes et valses viennoises. Merci à la direction du Pôle et à la Municipalité de Courtenay pour l'accueil de ces spectacles de qualité qui répondent visiblement à une attente du public.
Dans ce spectacle d'opérettes, l'enthousiasme du chef, communiqué aux choristes et musiciens passait très facilement la rampe pour déborder sur un public chaleureux, stupéfait d'entendre ces mélodies judicieusement arrangées par Yves Audard, soutenues par un orchestre professionnel de 10 musiciens, et ravis de voir de si beaux costumes, inattendus pour un choeur qui se dit "modeste"!!
Deux petits bémols toutefois.... les lumières de la scène, un peu trop influencées par les économies d'énergies auraient facilité le plaisir avec une intensité un peu plus forte....et surtout.... le souhait d'Yves Audard d'arrêter les activités de "Bussy-qui-chante " emplit tout le monde d'une certaine nostalgie, tant ce groupe dégage de joie de vivre, de bonheur et de sympathie....
Toutefois, Yves n'abandonnera pas les activités musicales, qui sont son ADN, pour notre plus grande satisfaction..... Nous le retrouverons à la tribune de l'orgue assez souvent et aussi dans d'autres formations , notamment avec le chanteur Marc Fouquet qu'il accompagne régulièrement dans un répertoire lyrique ou de chansons françaises.
Un grand bravo à tous, les personnes sur scène tout comme ceux qui ont participé à ce succès à différents niveaux, à commencer par ce public nombreux et chaleureux !
Nous vous souhaitons une belle fin d'année et vous promettons de belles rencontres encore en 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire