Nous avons vécu un moment musical d'une rare qualité ce dimanche !!! Un public nombreux a été séduit par la voix puissante et chaude du baryton Philippe Brocard. L'accompagnement subtil de Laurent Jochum à l'orgue a créé aussitôt une ambiance et une qualité d'écoute rare dans l'auditoire.
Le répertoire, particulièrement choisi, et agréablement commenté, proposait des pièces allant du répertoire classique avec la "Suite gothique" de Boëlmann, ou un chant guerrier de Haendel jusqu'à nos jours, avec une pièce du compositeur britannique Adams ou le "Festival Music" du compositeur contemporain Takle, véritable morceau de bravoure pour l'organiste ! Des airs connus comme le célèbre "Amazing Grace" alternaient avec des morceaux virtuoses inhabituels à l'orgue.
Le "O santissima virgine" de Gordigiani terminait le récital en gaieté napolitaine, mais c'est le bis avec un "Hallelujah" repris par le public debout et qui a couronné le succès de ce magnifique récital.
A l'issue du concert, les rencontres entre les musiciens et quelques responsables d'associations ou organisateurs d'événements laissent entrevoir que nous aurons l'occasion de retrouver prochainement ce duo virtuose dans la région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire