lundi 26 juin 2017

Etonnant dialogue Orgue et Violon!



Dimanche 25 juin, juste avant la trêve estivale, c'est une vague incroyable de virtuosité qui a enchanté la centaine de personnes présentes à l'église.


Natacha TRIADOU, au violon, a tenu l'auditoire en haleine dans toutes ses interprétations : de Mozart à Bloch, parcourant ainsi des siècles de compositions musicales dans leur grande diversité .... Ce n'est pas pour rien que son maître, Yehudi Menuhin, a dit d'elle : " J'ai été impressionné par son jeu ... Elle apportera un grand crédit à la culture en France !"
Natacha a conquis le public en interprétant en solo "Asturias" d'Albeñiz, arrangé pour le violon par un compositeur catalan moderne : Turull.
Son jeune âge et son talent laissent deviner le bel avenir qui s'ouvre à cette musicienne d'exception.


Eric LEBRUN, non seulement organiste, mais aussi compositeur, est une sommité reconnue dans le monde de l'orgue.
Ses innombrables enregistrements, et ses séjours dans le monde entier, en témoignent.
Par un jeu d'une grande délicatesse, il a accompagné et mis en valeur la musique du violon.
Mais dans les pièces en solo, de Bach à Boëly, il a fait éclater puissamment une palette de couleurs  révélant ainsi les ressources insoupçonnées de cet instrument de facture modeste, mais aux capacités remarquablement riches.


Les compliments appuyés du public donnent à penser que nous retrouverons prochainement ces musiciens, tant ils ont comblé l'auditoire !












1 commentaire: